Equipement : Résiliation des contrats des entreprises défaillantes
Le ministre de l’Équipement, Salah Zouari, a déclaré lors d’un point de presse en marge d’une visite de travail effectuée ce mardi 23 décembre 2025 dans le gouvernorat de Gafsa, que le ministère n’hésitera pas à résilier les contrats des entreprises dont il est prouvé qu’elles entravent l’avancement des travaux.
Il a souligné que cette décision s’impose face à la lenteur constatée dans la réalisation de plusieurs projets, et ce malgré les efforts déployés aux niveaux central et régional pour offrir aux entreprises concernées les conditions nécessaires à l’exécution des travaux et à leur achèvement dans les délais impartis.
Il convient de rappeler que plusieurs projets d’infrastructures dans différents secteurs connaissent, depuis des années, un retard notable dans leur mise en œuvre dans le gouvernorat de Gafsa.
Début 2026 : lancement des travaux de la route locale 899
Par ailleurs, le ministre de l’Équipement a confirmé que les travaux de la route locale n°899, reliant les délégations de Sened et El Fajj, démarreront au début de l’année 2026, pour un coût global estimé à 50 millions de dinars.
Il a précisé que l’appel d’offres a déjà été publié et que les dossiers seront examinés dans les prochains jours, en vue d’annoncer officiellement le lancement des travaux.